The Örgely’s

En l’an 2002, émergea le nom des « The Örgely’s » parmi un groupe d’amis et fervents adeptes de la musique folklorique suisse, lors d’une série de concerts envoûtants à travers le monde. Leurs voyages musicaux les portèrent aux quatre coins de l’Europe, de l’Amérique du Nord jusqu’aux étendues australes de l’Australie.

En janvier 2003, forts de cette expérience transcendante, Heinz Aeschlimann, Daniel Buntschu, Armin Buntschu et Frédéric Jolliet décidèrent de pérenniser leur passion en musique folklorique sous ce nom, unifiant leurs idées et expériences au cours de répétitions assidues.

Les notes de l’accordéon schwytzois, les vibrations de la contrebasse et le grondement de la guitare basse électrique incarnent leur symphonie. Depuis la sortie de leur CD le 22 septembre 2006, leur agenda s’est chargé d’une multitude de prestations envoûtantes, animant des soirées de Yodel, des anniversaires, des dîners d’entreprise, des apéritifs de mariage et bien d’autres événements encore.

Leurs mélodies ont également résonné à travers les ondes des émissions radio et télévisées, des prestigieuses émissions telles que le « Kiosque à musiques » de la Radio suisse romande à la légendaire « Stubete » sur Tele Bärn.

Bien que les engagements se soient quelque peu espacés au fil des années, en raison notamment de responsabilités familiales, leur dévotion à la musique est demeurée intacte. Leur fréquence de répétitions soutenue a permis d’enrichir leur répertoire, alliant le folklore traditionnel suisse à des mélodies de tous horizons.